-

jeudi 5 décembre 2013

L'Amérique latine à l'honneur à la Fondation Cartier


   Du 19 novembre 2013 au 6 avril 2014, la Fondation Cartier pour l’art contemporain présente América Latina 1960-2013, en coproduction avec le Museo Amparo de Puebla (Mexique). L’exposition offre une perspective nouvelle sur la photographie latino-américaine de 1960 à nos jours, à travers le prisme de la relation entre texte et image photographique.
   Rassemblant plus de soixante-dix artistes de onze pays différents, elle révèle la grande diversité des pratiques photographiques en présentant aussi bien le travail de photographes que des œuvres d’artistes contemporains.
Cette exposition, véritable plongée dans l’histoire du sous-continent latino-américain, nous invite à (re-)découvrir des artistes majeurs rarement présentés en Europe.
   Un événement à ne pas manquer, non loin des hôtels Saint-Vincent, Lenox et Saint-Thomas d'Aquin, dans un lieu à l'architecture moderne et épurée, à deux pas du cimetière Montparnasse où reposent de nombreuses personnalités françaises (Marguerite Duras, Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir, Charles Baudelaire...)


Horaires : Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 21h. Nocturne le mardi jusqu’à 22h. Fermeture le lundi. Fermeture les 25 décembre et 1er janvier.


Fondation Cartier

261, Boulevard Raspail

Paris
75014
Raspail   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire