-

lundi 15 juillet 2013

L'audacieux Paris quartier d'été

Provoquer des émotions, des visions nouvelles et des sensations fortes : telle est la mission que s'assigne le festival Paris quartier d'été. Ses spectacles se placent sous le signe de l'audace. Représentant chacun un pays, ils permettent à l'esprit de voyager quand le corps est à Paris. Certains d'entre eux ont lieu à proximité des hôtels Saint Vincent, Lenox et Saint Thomas d'Aquin :

Symphoca Princess Bari est une opulente production qui réunit danse, chant et musique. Mêlant tradition et culture pop, elle inscrit une épopée coréenne millénaire dans la modernité. Le spectacle se joue au Théâtre éphémère du Palais Royal (1er arrondissement) à 20 h 30 jusqu'au 18 juillet. 

Be-Being est un ensemble qui revisite le patrimoine musical coréen grâce à l'électro et à la vidéo. Le concert a lieu le 19 juillet à 19 h 30 au théâtre de verdure du musée du Quai Branly (7ème arrondissement). Assister à l'événement est gratuit. 

Les 2 et 3 août, les promeneurs pourront apercevoir gratuitement un numéro d'acrobaties aériennes. Celui-ci débutera dès 6 h du matin. Il se situera au pied du Musée d'Orsay sur les berges de la Seine. Un petit déjeuner sera offert à l'issue de la représentation. 

Refuse The Hour de William Kentridge invite à refuser la notion de temps via  un récit mythologique de la mécanique des horloges mêlant danse, musique et aventures esthétiques. Cet opéra de chambre sud africain se jouera du 23 au 27 juillet au Théâtre éphémère du Palais Royal (1er arrondissement).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire