-

mercredi 30 avril 2014

Restaurants : les repères d'acteurs

Mêler le plaisir d'un bon repas et l'excitation de croiser un comédien ? C'est possible, avec un peu de chance. Voici les adresses fréquentées par le monde du cinéma à proximité des hôtels Saint Thomas d'Aquin, Lenox et Saint Vincent. L'Atelier de Joël Robuchon au 5, rue Montalembert, est le plus proche. Pierre Arditi en a fait sa "cantine" et s'y rend très souvent avec Evelyn Bouix. Parfois, ce n'est pas derrière la caméra que passent les acteurs mais derrière le comptoir. Ainsi, Gilles Lellouche, associé à Hugo Sélignac, Romain Dian et Addy Bakhtiar a ouvert il y a trois ans le Schmuck. L'enseigne se situe au 1 - 3, rue de Condé. Jean Dujardin y pointe parfois le bout de son nez. Daniel Auteuil quant à lui voue une passion à Casa Bini, au 36, rue Grégoire-de-Tours. Son plat préféré : les paccheri alla norma. 

Intérieur du Schmuck

mercredi 23 avril 2014

Beauté : Phyt's ouvre une enseigne rive gauche

Envie de se refaire une beauté ? La marque de naturo-esthétique Phyt's a ouvert son institut au coeur de la rive gauche. Il se situe 3, rue Bourbon-Le-Château, dans le 6e arrondissement, à deux pas des hôtels Saint Thomas d'Aquin, Saint Vincent et Lenox. Les clients y reçoivent des soins et conseils personnalisés de l'hygiène aux soins, pour le visage, le corps, les cheveux, en passant par le maquillage et les compléments alimentaires. Un savoir-faire basé sur une éthique associant écologie et naturalité pour garantir une cosmétique sur mesure. 


mercredi 16 avril 2014

Quai Branly : le tatouage dans la peau

De quoi le tatouage est-il le nom ? La prochaine exposition du Musée du Quai Branly tente de répondre à cette question. Elle se tient du 6 mai au 18 octobre. Le public peut y découvrir la culture du tatouage sous de nombreux angles : ethnologique, anthropologique, sociologique, psychologique, historique et artistique. Le phénomène est aujourd'hui démocratisé. Il devrait toucher beaucoup de monde. Mais ce n'a pas toujours était toujours le cas, loin s'en faut ! Alors qu'à son origine il joue le rôle de signe social, religieux et mystique dans les sociétés dites "primitives" de l'Orient, de l'Afrique et de l'Océanie, il est une marque d'infamie, de criminalité et d'attraction de cirque en occident. Il permet ensuite durant la première moitié du XXe siècle aux différentes tribus urbaines marginales de s'identifier. Ce n'est qu'après avoir été récupéré par la publicité, qu'il devient un ornement corporel assez communément partagé. 

Musée du Quai Branly, 3, Quai Branly, 7ème arrondissement. Ouverture mardi, mercredi et dimanche de 11 h à 19 h et le jeudi, vendredi, samedi jusqu'à 21 h. 


lundi 7 avril 2014

Quai Branly : immersion dans l'univers amérindien

Les éléments de leur culture sont de véritables accroche-rêves. Les Indiens d'Amérique font l'objet d'une exposition au Musée du Quai Branly. Celle-ci se tient jusqu'au 20 juillet. Elle rassemble 133 objets et œuvres d'art : longues coiffes, parures colorées, calumets de bois et de coquillages, tomahawks etc. Ils témoignent d'une période allant du 16ème, avant les premiers contacts avec l'Homme blanc, jusqu'au 20ème siècle, à la création des réserves. 

Musée du Quai Branly : 37, Quai Branly, 7ème arrondissement. Tel 01 56 61 70 00. Ouvert le mardi, le mercredi et le dimanche de 11 h à 19 h ; le jeudi, le vendredi et le samedi de 11 h à 21 h.