-

jeudi 26 septembre 2013

Lupicia à Saint-Germain, l'instant thé

C'est au numéro 40 de la rue Bonaparte, à deux pas de l'hôtel Saint-Vincent, que Lupicia, créée en 1994 à Tokyo, a choisi d'ouvrir sa première boutique parisienne. Présente dans le monde entier, de l'Australie aux Etats-Unis en passant par Taïwan et Singapour, cette maison réputée vous propose plus d'une centaine de thés, du thé vert au thé noir, de l'Oolong aux tisanes, dans une atmosphère relaxante et raffinée. Dégustations et conseils de préparation vous y feront passer un moment très agréable, dans le calme et la douceur d'une maison de tradition.

Lupicia, 40 rue Bonaparte 75006 Paris, tél. 0143298475, www.facebook.com/lupiciafr, www.lupicia.fr

mardi 17 septembre 2013

Braque, seul au Grand Palais

Picasso lui a longtemps fait de l'ombre. Braque prend sa revanche. Une exposition lui est consacrée au Grand Palais jusqu'au 6 janvier. Elle retrace ses 57 ans de création. Bien sûr, sa période cubiste est la plus visible. Mais le public pourra aussi admirer ses débuts fauves et sa fin poétique. Ses oeuvres ont une beauté à la fois cérébrale et matérielle qui demande une méditation pour être appréciée, comme un haïku. 

Braque au Grand Palais, 8ème arrondissement, entrée Champs Elysées. www.grandpalais.fr


mercredi 4 septembre 2013

Déco : métamorphose d'une demeure du XVIIe

Métamorphoser un hôtel particulier du XVIIe siècle. C'est le thème de la troisième exposition organisée par le magasine AD Intérieurs. Pour cela elle a convié quinze décorateurs reconnus pour leur talent. Ceux-ci ont remodelé l'Enclos des Bernardins selon les tendances du moment. Les visiteurs pourront déambuler dans les salons, chambres et salles à manger de cette demeure typiquement parisienne, adaptée aux modes de vie actuels. Celle-ci est située dans le 5e arrondissement. Elle est ouverte au public du 7 au 22 septembre. 

AD Intérieurs 2013, du 7 au 22 septembre, L’Enclos des Bernardins, 47, quai de la Tournelle, 75005 Paris. 


lundi 2 septembre 2013

Jazz à la Villette, un festival qui prolonge l'été

Pour sa douzième édition, Jazz à la Villette prolonge un peu l'été en mélangeant les styles, les formes et les tendances qui composent le jazz. Treize jours de fête pendant lesquels cette musique se mélange à la pop, le funk, la soul et toutes les nuances du groove. Le festival se déroule du 3 au 15 septembre. Parmi les têtes d'affiches se trouvent Jamie Cullum qui présentera son nouvel album, le mythique groupe Chic emmené par Nile Rodgers, John Zorn qui jouera trois concerts en une journée, Bryan Ferry dont l'orchestre reprendra les titres de Roxy Music et Arthur H, que le public était plus habitué à entendre dans un répertoire chanson française. 

Programmation et informations pratiques sur : http://www.jazzalavillette.com/